Alexis Prudor « Je me sens bien et heureux d’avoir retrouvé ce groupe »

Pour ce quatrième volet de notre série « Le Portrait », partons à la rencontre de notre jeune gardien de but, Alexis Prudor, qui rejouera son premier match officiel depuis 6 mois. Entretien.

Salut Alexis ! Merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Comme mentionné dans l’introduction, ce week-end, tu vas rejouer ton premier match officiel depuis le 11 février dernier, suite à une blessure à la main. Peux-tu revenir sur cette blessure ?

Salut ! Alors, je me suis blessé au poignet gauche, plus précisément lors d’un match amical contre Billé-Javené. Cela est survenu pendant l’échauffement, lorsqu’un de mes coéquipiers a tiré et que je suis mal retombé en essayant d’arrêter le ballon. N’ayant pas ressenti trop de douleur, j’ai continué à jouer et j’ai participé au match, qui s’est très bien déroulé, avec une victoire à la clé. Deux semaines plus tard, la douleur s’est intensifiée, alors je suis allé aux urgences. Malheureusement, après une radiographie, ils ont découvert une fracture du scaphoïde gauche. Je suis ressorti plâtré avec un arrêt de travail d’un mois. Après réflexion avec mes parents et le médecin, j’ai décidé de subir une intervention chirurgicale pour solidifier le scaphoïde à l’aide d’une vis. Cela m’a contraint à rester éloigné du terrain pendant au moins trois mois.

Comment t’es-tu senti pendant cette période d’absence, à la fois physiquement et mentalement ?

Pendant cette longue absence, j’ai eu la chance d’être soutenu par mes parents pendant ces 3 mois sans foot, au cours desquels j’ai pu faire d’autres activités qui m’ont remonté le moral et m’ont aidé à avancer dans ma rééducation et à me préparer pour la saison prochaine. Tout cela m’a permis de ne jamais perdre espoir.

Maintenant que tu as repris les entraînements puis les matches de prépa, comment te sens-tu sur le terrain ? Impatient de retrouver la compétition ?

Je me sens bien et heureux d’avoir retrouvé ce groupe que nous avons construit depuis 2 ans. Et oui ! J’ai surtout hâte de reprendre la compétition et d’atteindre les objectifs que nous avons fixés.

Le fait d’avoir pu accompagner tes coéquipiers lors des matchs la saison dernière, même en étant blessé, a-t-il joué un rôle dans ta motivation ?

Oui ! Quand je voyais mes coéquipiers entrer sur le terrain, ça me démangeait de ne pas être avec eux. Alors, je mettais ma motivation à leur service en les encourageant de la première à la dernière minute, jusqu’au cri de guerre dans les vestiaires. Tout cela m’a motivé pour ma rééducation et pour revenir encore plus fort la saison prochaine.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison maintenant que tu es de retour ?

Mon objectif, comme celui de tout gardien de but, est d’encaisser le moins de buts possible, d’améliorer mes points faibles grâce aux entraînements spécifiques pour gardiens. Et surtout, de réussir à atteindre nos objectifs.

Pour terminer cet entretien, as-tu des conseils à donner à d’autres joueurs qui traversent une période d’absence due à une blessure ?

Le conseil que je peux donner, c’est de ne jamais lâcher, de toujours aller de l’avant, et c’est comme ça qu’on revient plus fort.

NOS PARTENAIRES

ILS NOUS SOUTIENNENT

EN SAVOIR PLUS