Le 23 décembre dernier, une atmosphère sportive mais surtout conviviale a animé l’Urban Soccer de Cap Malo, réunissant près d’une cinquantaine de joueurs, U18, bénévoles, et même quelques vétérans du F.C. Stéphanais Briçois. Ce tournoi interne a été orchestré par Jean-Charles Prodhomme, qui a mené l’événement d’une main de maître de bout en bout pour l’organisation de cet après-midi. La soirée s’est poursuivie avec un apéritif convivial suivi d’un délicieux repas, ajoutant une touche chaleureuse à cette journée mémorable. Rencontre avec J-C pour revenir sur cette belle journée.
Salut JC ! Encore bravo pour cette belle organisation, les joueurs en redemandent déjà… Peux-tu revenir rapidement sur le déroulement de cette petite journée pour expliquer à ceux qui n’étaient pas là ?
« Salut ! Oui, en effet, les entraîneurs des différentes équipes ont voulus mettre en avant l’union et la cohésion au sein du club. En jouant avec des équipes tirés au sort et donc plus ou moins compétitives, l’objectif était de rapprocher encore plus les différents licenciés présent au club. Une équipe avec beaucoup d’expérience a performé plus que les autres ! Grâce à leur capitaine Matthieu, Maxime, Maho, Teddy, Michel, Inès et Johan ont remporté le tournoi avec Manchester City. Malgré le meilleur Buteur du tournoi dans leur rang (Baptiste Lemercier) Arsenal avec Micka, Guillaume, Maël, Téo, Enzo et Envel a terminé deuxième. Le titre de meilleur gardien revient évidemment à Jeff Chevrier qui trop rapidement a du laisser les siens après une parade extraordinaire ! Les deux équipes ont gagnées des places au Stade Rennais, pour le match de leur choix grâce à Baptiste.
Et c’est dans la joie et la bonne humeur que l’ensemble des participants se sont ensuite retrouvés au foyer du club pour partager un petit apéro suivi d’un repas par la suite. Le club est fier de pouvoir compter sur une telle diversité mais également sur autant d’esprit de cohésion. Merci à tous pour votre investissement pour cette soirée et aussi tout au long de l’année. »